francese
Gourmandises
Le croissant
Le croissant à Rome est une vrai institution, qui en général est apprécié après une soirée avec les amis. Les lieux les plus convoité sont les laboratoires qui travaillent pendant la nuit pour per approvisionner le jour suivant bars et cafés. En ces lieux c’est possible souvent savourer un croissant juste “sorti du four” (chaud).
De suit nous énumérons une série de lieux où Vous pouvez aller:
Le Café
Un plaisir tout italien, une vrai philosophie. Voilà les lieux où goûter un plaisant café:
Le “Maritozzo” avec la crème
Le maritozzo avec la crème est un produit typiquement romain, ses ingrédients sont le pain mou préparé avec les pignons, raisin et zeste d'orange et coupé en deux, et s’ajoute de la crème fouettée.
On peut le trouver dans nombreux pâtisseries et bars mais le plus fameux est “il Maritozzaro” viale Trastevere 297 où le samedi soir on fait la queue pour goûter un.
La “Grattacheccha”
La grattachecca est un aliment rafraîchissant typique de l’été romaine.
Il se prépare avec de la glace râpé à laquelle un ou plus sirops ou jus de fruits et morceaux de fruits sont ajoutés. Son nom dérive du verbe râper et “checca”, mot que indiquait un gros bloc de glace utilisé pour réfrigérer les aliments, quand les frigidaires n’existent pas.
La glace
Le goût de la glace est très personnel, mais celles-ci sont les meilleures glaciers pour nous et les romains :
Les Pâtisseries
À Rome les pâtisseries le plus convoités sont les siciliennes et les napolitaines, qui vendent les gâteaux typiques de la culture sicilienne et napolitaine: