francese
La Basilique Emilienne
Elle a été construite en 179 avant JC par Fulvius Flavius Noble et Lépide deux censeurs romains. Parce qu'il a été financé par les mêmes Lépide, le Sénat lui a donné le nom.
La basilique mesure 90 mètres de long et 29 de large, l’accès était possible à travers trios grandes arcsades. L'intérieur est composé de cinq nefs, la nef centrale était beaucoup plus large et plus haute pour favorisé un meilleur éclairage. Les nefs étaient divisées par trois rangées de colonnes de marbre africains 14 avant JC dues à la restauration faire à l’époque de Auguste. L'extérieur était caractérisé par un grand portique où les Romains aimaient se promener et où étaient se trouvaient des tabernae (magasins et restaurants) utilisées par les banquiers pour conduire leurs affaires (devises, les prêts, etc.).
La basilique était utilisée surtout l’hiver, pour les activités liées au Forum comme les tribunaux et pour les transactions économiques qui avaient eu lieu à l'extérieur durant l'été.
Les basiliques romaines n'étaient pas utilisées à des fins religieux, mais pour des activités économiques et politiques comme nos bourses actuelles et nos palais de justices, mais seulement
Seulement plus tard ce mot sera utilisé par les chrétiens pour indiquer les lieux de culte les plus grands et les plus importants.
Les fouilles de la Basilique Emilia ont commencées autour de 1929.
⇒ Les ponts | ⇒ Terrasses panoramiques |
⇒ Effets optiques | ⇒ Itirénaires recommandés |
⇒ Ostia antica | ⇒ Philosophie Roman |