Le long de la Via del Babuino se trouve l’Église Anglicane de Rome de 1882, construite selon le style néo-gothique par l’artiste anglais George Street.
Près du numéro 150 on trouve la statue avec la fontaine qui donne son nom à la rue : le Babuino.
À côté on trouve et on peut reconnaitre l’original atelier de 1800, aujourd’hui c’est un élégant bar, où l’artiste Antonio Canova et son collaborateur Tadini ont crée de très belles œuvres de marbre de Carrara.
Près de Via del Babuino on trouve la petite mais charmante Via Margutta, appelé Via degli Artisti (Rue des Artistes) parce que depuis toujours il a été le lieu amé par les artistes de tous genres. Ici, chaque année, en octobre, a lieu la manifestation «100 pittori di Via Margutta » (100 peintres de Via Margutta). Il s’agit de une exposition de peinture au grand air, gratis on sont exposés plus de 1000 œuvres de artistes du monde.
De Via del Babuino on arrive à la grandiose place de Espagne. Au centre se trouve la fontaine appelé La Barcaccoa, œuvre de Gian Lorenzo Bernini, de 1600. Sur la place , l’escalier de 1700 est un magnifique arrière –plan.
Avec l’escalier de Place d’Espagne derrière, on parcourt Via Condotti.
On arrive ainsi à Via del Corso, quelques mètres et on arrive au Mausolée de l’Empereur Auguste, mort en 14 d. C. Pas loin il y a l’Ara Pacis (autel de la Paix) appelé aussi Ara de Auguste.